Quand une entreprise défaillante ne peut plus honorer ses engagements, ses créanciers sont les premiers impactés.
Le risque d’impayés est alors maximal et implique de réagir immédiatement. Toutefois le recouvrement des créances est un parcours du combattant, soumis à une procédure de vérification du passif longue, technique et aux pièges nombreux.
Notre cabinet excelle dans l’art de déjouer ces risques et de défendre efficacement vos droits, en sécurisant votre position à chaque étape de la procédure.
Chaque jour compte. Nous auditons vos contrats et outils commerciaux pour les rendre réellement protecteurs en cas de défaillance de vos partenaires. Face aux premiers impayés, nous réagissons immédiatement par des démarches ciblées – amiables ou judiciaires – afin de préserver vos créances et d’accélérer leur recouvrement.
En droit des entreprises en difficulté, la moindre négligence peut anéantir vos droits. Nous assurons la prise en charge complète des formalités essentielles pour garantir l’admission de vos créances. En parallèle, nous négocions avec les débiteurs et intervenons sur les projets de plan pour défendre vos intérêts et réduire au maximum votre durée de remboursement et l’impact financier d’une défaillance sur votre activité.
Être créancier, c’est savoir se battre pour rester au centre du jeu. Nous sécurisons vos droits, protégeons vos intérêts et faisons valoir vos positions avec détermination : poursuite ou résiliation de contrats, actions en revendication d’actif, reprise d’instances en cours, ou encore obtention du rôle stratégique de contrôleur de la procédure. Notre objectif : éviter que la défaillance de vos partenaires n’affecte votre activité et transformer votre statut de créancier en véritable levier d’influence.
Vous souhaitez être accompagné ? Contactez Maître Benjamin Gallo, avocat au barreau de Paris.